dimanche 23 novembre 2014

*-* Shampoings terminés : Mon verdict ! (Franck Provost, Yves Rocher...) *-*

Pour ce nouvel article, nous allons parler de Shampoings que j'ai testés et finis.
Il faut savoir que je n'ai toujours pas trouvé LE shampoing qui me va parfaitement, je pense d'ailleurs me diriger bientôt sur des shampoings du site Iherb...


- Shampoing Professionnel Expert Protection de Franck Provost.
(Disponible en grandes surfaces, environ 6€25,
Contenant 750 ml, sans silicone)
Ce shampoing est destiné pour les cheveux sensibilisés par les appareils chauffants afin de les protéger et les réparer du dessèchement. 
Le packaging est simple, beaucoup de blabla sur le devant et derrière de l'emballage mais cela ne me déplaît pas plus que ça. Cependant, la bouteille est encombrante si on souhaite l'emporter quelque part.

Le prix est plus que raisonnable pour cette marque qui a un contenant de 750 ml ce qui fait que ce shampoing dure pas mal de temps surtout si on a les cheveux mi-longs et qu'on alterne avec d'autres shampoings.

L'odeur est agréable, cela me fait penser à quelques produits que l'on trouve dans des salons de coiffure et l'odeur tient un bon bout de temps sur les cheveux.

Son efficacité est pour moi satisfaisante, il mousse comme je le veux, il se rince facilement. Il ne m'a pas agressé le cuir chevelu, rend les cheveux aéré, doux et souple.

Verdict : Je peux racheter un shampoing de la marque Franck Provost ! 


- Shampoing sec "Dawn til Dusk de Girlz Only
(Commandé sur le site Fragrance Direct, contenant de 150 ml)
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce produit car je l'ai peu utilisé, il va direction poubelle car même si je m'en suis à peine servi, le produit s'est évaporé...!

Ce que je peux en dire, l'odeur est fraîche et sent légèrement le citron. Je suis mitigée sur l’efficacité de ce produit, il y'avait quelques résidus blanc mais disparaissait une fois les cheveux peignés. Et l'effet propre durait à peine deux heures sur moi.

Verdict : Je ne rachète pas !  


- Shampoing Éclat de Yves Rocher.
(Disponible dans les magasins Yves Rocher ainsi que sur leur site, environ 4€50,
Contenant 200 ml, sans Paraben)
Ce shampoing est destiné pour les cheveux normaux, composants d'origine végétale, formule facilement biodégradable.
Le packaging est simple, transparent et passe partout par son format.

Le prix est raisonnable surtout qu'avec Yves Rocher, nous avons souvent des promotions comme -50% ou un acheté le deuxième offert.

L'odeur est assez spéciale dû à la présence de Calendula Marigold, c'est fort mais sans être écœurant, on sent vraiment la nature.

Son efficacité pour moi est mitigée. Il faut mettre une bonne quantité de shampoing pour avoir une mousse comme je le souhaite (j'aime quand il y'a de la mousse). Il se rince facilement mais il est loin d'être démêlant au contraire...
Mise à part, il a un côté brillant mais sans plus,  je ne l'ai pas trouvé Whouah, Super mes cheveux sont brillant, lumineux...

Verdict : Je ne rachète pas celui-ci mais pourquoi pas en tester d'autres d'Yves Rocher ! 

A bientôt pour un prochain article, 
Bisous,







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire, je répondrai avec plaisir sur ton blog ou ici :)