vendredi 15 août 2014

*-* Produits terminés #2 *-*


Hello les Girly,

La deuxième session spécial Produits terminés est arrivé et qu'est que c'est bon de terminer un produit ! (A croire que c'est encore mieux de finir un produit que de le commencer...)

Et n'oubliez pas le concours qui prend fin le 12 septembre 2014.


Pour cette session, j'ai sélectionnée six produits car j'en ai fini d'autres qui seront présentés dans un prochain article... Je vais commencer par présenter les trois premiers produits finis.


- Shampooing Reconstituant pour cheveux abîmés de L'Oréal.
( Disponible en grandes surfaces,  environ 4€50.)

Ce shampooing contient 5 actions réparatrices : matière reconstituée, vitalité, douceur, résistance et brillance. Je suis assez difficile côté shampooing car aucun ne me convient mais celui-ci est assez efficace. Mise à part l'odeur agréable, il m'a rendu les cheveux plus brillants, plus doux. Il mousse beaucoup dû à la présence du silicone mais se rince facilement sans avoir les cheveux emmêlés.  Rien d'exceptionnel non plus mais dans cette marque, c'est bien celui ci qui me convient le mieux.
Pour plus d'efficacité, utiliser l'après shampooing qui va avec. 
A racheter ? Pourquoi pas même si j'ai bien envie de diriger dans des shampooing plus clean.


- Eau tonique apaisante pour peaux sensibles de Garnier.
(Disponible en grandes surfaces, environ 2€80.)

Je l'ai utilisée en complément du lait démaquillant de la même gamme et il élimine efficacement les derniers résidus du maquillage, il est rafraîchissant, ne dessèche pas le peau et rend la peau douce.
Même si la compo n'est pas ultra clean, il est sans parfum, sans alcool et sans colorant.
A racheter ? Oui et non, je suis assez mitigée sur ce produit...

- Gel purifiant énergisant pour peaux grasses à impuretés de Garnier.
(Disponible en grandes surfaces, environ 5€50.)

Je l'avais commencé à l'utiliser pour ensuite l'abandonner jusqu'à que je le retrouve dans mes produits. Etant pas périmé, je l'ai recommencé à l'utiliser mais je l'ai beaucoup moins apprécié qu'avant. 
Extraits de pamplemousse et de grenade, l'odeur est agréable, le flacon pompe est pratique mais la texture gel m'a déplu ! Quand je l'appliquais sur mon visage mouillé, je sentais beaucoup trop l'aspect gélifié.
Donc, direction au copain et de ce qu'il m'a dit, il a plutôt bien apprécié ce produit même si pour tout dire, il s'en fou que ce soit en gel ou autre.
A racheter ? non même si je ne doute pas qu'il peut être efficace sur certaines peaux. 



- Gel lavant pour les mains Cacao/pistache d'Yves Rocher.
(Edition limitée de Noel 2013.)

C'est un gel lavant classique sauf son odeur original Cacao/pistache qui est plutôt agréable pour les mains. Le flacon est sympa sans trop de chichi. Ne dessèche pas le peau et odeur qui reste après le rinçage. 


- Soin de jour hydratant fraîcheur pour peaux normales à mixtes de Nivéa.
(Disponible en grandes surfaces, environ 5€.)

En général, j'aime les produits de la marque Nivéa et celui-ci ne déroge pas à la règle. 
Je l'utilisais le matin après m'être nettoyé la peau et j'avais plaisir à utiliser cette crème de jour par son odeur plus qu'agréable. Facile à appliquer, la crème pénètre rapidement sans laisser de film gras mais plutôt à nous rendre la peau douce et elle fait son job d'hydratation. 
A racheter ? pas dans l'immédiat mais oui.


- Épilateur à disques de Laurence Dumont.
(Disponibles en grandes surfaces, environ 5€50.)

L'affaire est simple, on glisse notre main dans la poignée, on tend notre peau puis on frotte doucement la zone à épiler par de légers mouvements circulaires. Les poils s'éliminent peu à peu et tout ça sans douleur. Et en prime, nous avons 5 disques recharges.

Mais c'est un gros FLOP ! j'avais posté une photo sur ma page facebook et j'ai eu des avis négatifs mais voulant avoir ma propre opinion, j'ai acheté cet "épilateur à disques" et effectivement, j'ai eu mon propre avis qui n'est autre que négatif. 
Alors oui, ça enlève quelques poils mais faut presque s'arracher la peau, la peau est vite rouge, irritée et du coup, ce n'est pas sans douleur.
A racheter ?  non !


Si vous aussi, vous avez testé un de ces produits, n'hésitez pas à me laisser votre avis.



4 commentaires:

  1. Il faut que je m'achète le gel lavant pour les mains de chez Yves Roches :)
    Bisous

    americainlovers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Les gels douches YV sont vraiment tops ! :D
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    comme toi, j'ai tenté les disques épilatoires et c'est la grosse cata!!
    j'en ai fait une petite allergie!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce style d'article, tu peux retrouver les miens sur mon blog...
    J'utilise la creme peau sencible de chez nivea et il est vrai que je l'aime beaucoup aussi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire, je répondrai avec plaisir sur ton blog ou ici :)