lundi 25 août 2014

*-* Baumes à lèvres, lequel choisir ? Carmex ou Yves Rocher... Tel est la question *-*


Hello les girly,

Aujourd'hui, nous allons parler baumes à lèvres et pas n'importe lesquels... 
Carmex et Yves Rocher.


Si il y'a bien un produit dont je ne peux plus me passer, c'est bien un baume à lèvres, j'en ai un peu partout que ce soit sur mon bureau, dans mon sac à main, chez mon copain etc.

Cependant, j'essaie toujours la même marque qui n'est autre que Yves Rocher que j'ai d'ailleurs tous testés (classiques et colorés).

Mais à force d'entendre parler de cette fameuse marque Carmex, j'ai aussi succombé pour l'un d'entre eux.

C'est pour cela que je décide d'affronter un classique d'Yves Rocher et un classique de Carmex.


Stick Yves Rocher Hydratant à l'extrait de raisin.

Packaging : Pour tous les baumes d'Yves Rocher, le packaging est simple mais sympathique, on voit toujours le fruit en avant qui n'est autre que l'odeur du produit.

Prix : Le prix est de 2€60 pour un baume classique mais comme nous le savons, Yves Rocher fait souvent des promotion alors c'est facile de se le procurer à -50%.

Odeur : Personnellement, j'apprécie l'odeur de ce baume, le raisin n'est pas entêtant et au goût, c'est pas dégoûtant même si je sais que ce n'est pas pour lécher. ^^

Efficacité : Il fait tout à fait son job, sa texture est légère, se pose délicatement sur les lèvres, le produit pénètre bien sans laisser de traces blanches. Nos lèvres sont brillantes sans en faire trop. Le stick de 4g dure un bon moment alors que je l'utilise plusieurs fois par jour.

Points faible : Sur les sticks, nous ne voyons pas les composants mais je pense que la composition n'est pas  tout à fait nickel... et attention aux coups de chaleurs, le produit peut fondre.

Où les trouver ? Dans les magasins Yves Rocher un peu partout en France et sur le site internet Yves Rocher.


Stick Carmex classic Hydratant.

Packaging : Simple mais avec deux jolies couleurs qui s'associent bien. Le packaging est plus attrayant que celui d'Yves Rocher que j'ai présenté ci-dessus.

Prix : Pour ma part, je l'ai payée moins de 2€ dans une pharmacie mais selon les modèles et où on se les procure, le prix peut vite être plus élevé.

Odeur : C'est une odeur fraîche mentholée qui nous envahit les lèvres, cela peut être gênant pour certaines et appréciables pour d'autres, chacun ses goûts... Perso, cela ne me gêne pas plus que ça à part la première application où cela m'a un peu surprise.

Efficacité : Son efficacité n'est plus à prouver, il hydrate très bien même quand on a des gerçures aux extrémités des lèvres, il répare en profondeur. Il a un SPF 15, ce qui n'est pas négligeable. 

Points faible : Un léger picotement dû au fait que le produit soit mentholée mais une fois habituée, cela n'est plus dérangeant. La composition est moyenne. Attention aux chaleurs, le produit à tendance à fondre.

Où les trouver ? Dans certaines pharmacies à petit prix et sur Internet dont le site Asos.

Mon choix final

Comme nous l'aurions compris, les deux sont efficaces, hydratants, réparateurs. Mais je choisis les baumes d'Yves Rocher, c'est vers eux que je me dirige tout le temps même si défois, j'ai envie de changer car marre de la routine... Les classiques ne m'ont pas encore déçus alors pourquoi en changer...



Et pour finir, deux baumes à lèvres où je suis mitigé. Ce n'est pas un Flop mais pas un Top non plus et pour tout dire, je ne crois pas que je les rachèterai.

Stick coloré d'Yves Rocher à la framboise ;
Stick légèrement teinté de Claire's au cookie.

Commençons par celui d'Yves Rocher, le packaging est mignon avec sa framboise qui donne envie d'en manger, le prix est de 2€60 hors promotions. L'odeur est agréable, cela sent la framboise qui est plutôt agréable. Concernant l'efficacité de ces baumes colorés, c'est moyen ! J'ai l'impression que les colorés sont beaucoup moins hydratants que les classiques. Ils colorent bien les lèvres mais c'est tout, je suis donc moyennement satisfaite de ce produit.

Celui au Sugar Cookie de Claire's, le packaging est girly, cela donne évidemment envie d'acheter tous leurs baumes... Le prix est assez raisonnable, ils coûtent 2€50 et on peut les trouver en soldes à 1€. L'odeur est bien trop chimique pour celui-ci, on sent qu'il est sucré mais il ne sent pas le cookie. 
Ils colorent légèrement les lèvres et pénètre assez rapidement, ce qui est un bon point. L'hydratation est plus que moyenne, cela ressemble plus à un gadget qu'à un baume hydratant...


Dites moi quels sont vos baumes à lèvres favoris, j'ai envie de changer de marque alors n'hésitez pas à me faire partager vos favoris. :)





1 commentaire:

  1. Coucou! Perso je suis accro au label classique avant dodo. Sinon j'aime beaucoup les baumes vanille et coco de yves rocher.

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire, je répondrai avec plaisir sur ton blog ou ici :)