mercredi 16 avril 2014

*** Fleur de douche contre Gant de toilette ***


Bonjour les Jolie'Z,


J'étais sous la douche quand je me suis dit "pourquoi ne pas faire un article concernant les fleurs de douches et les gants de toilettes". Car dans la salle de bain, mon chéri se lave avec une fleur et moi avec un gant donc essayons de faire un article sur ces deux outils de lavage.

Une fleur de douche, c'est quoi ?

 Une fleur de douche sert à se nettoyer le corps mais cela sert aussi à exfolier et masser. Une petite quantité de produit de douche suffit pour faire avoir une mousse onctueuse sous la douche.
Une fleur de douche est en plastique, ce qui diminue les bactéries et les microbes. 
Une fleur de douche est adapté à toutes types de peaux même les plus sensibles.
Pour plus d'hygiène, on peut la mettre en machine à 40° ou tout simplement, la laver après la douche et bien la rincer et elle se sèche rapidement.
Choisir une bonne fleur de douche car certaines peuvent être plus irritable que d'autres.
On peut en trouver de toutes les couleurs un peu partout dans les magasins à des prix  raisonnables.

Mon avis personnel sur cet outil de lavage :   

Après avoir utilisé plusieurs fois différentes fleurs de douche, je ne suis toujours pas convaincue. Pas que je sois difficile mais celle que j'ai utilisé sont toutes irritables pour ma peau (Beauty Succès et Séphora entre autres), je trouve cela rêche donc pas agréable. Sa forme change pour devenir je ne sais quoi (une fleur écrasé !)
Il y'a tout de même du positif, leurs couleurs sont changeantes, le prix est mini et surtout peu de quantité de gel douche suffit pour avoir une mousse abondante.


Un gant de toilette, c'est quoi ?




 Un gant de toilette est une poche rectangulaire où on enfile notre main pour se laver. Elle est généralement en tissu éponge et parfois en tissu nid d'abeille.
Nous voyons de moins en moins de gant de toilette par sa réputation de manque d'hygiène. Il suffit de bien rincer et la sécher à l'air libre et bien évidemment en changer régulièrement pour avoir le moins de microbes possible.
Il existe aussi des gants de toilette jetables que l'on peut trouver sur Internet. (j'ai jamais testé les jetables).
On peut se servir de gants de toilette pour le visage et pour le corps (une gant de toilette pour chaque partie).
Pour le visage, on fait dans la délicatesse, on ne frotte pas comme une acharné à moins que vous voulez vous décaper le visage.

 Mon avis personnel sur cet outil de lavage :

Je préfère tout simplement le gant de toilette que la fleur de douche pour me laver. Même si ça date de X temps, je ne peux m'en passer (peut être parce que j'ai été habitué à ça depuis petite !)
Je ne saurai expliquer pourquoi j'aime ça, j'ai comme une impression de mieux être lavé, pourtant, je ne frotte pas comme une dingue. Quand un gant est rêche, je jette, le prix des gants ne sont pas excessifs alors dès que ça va pas, poubelle. Alors oui, ce n'est pas super hygiénique apparemment mais cela ne me repousse pas. Le seul problème que je leur trouve, c'est qu'avec certains gants, faut mettre pas mal de gel douche pour que ça mousse ! 


Mon verdict final :  

Je choisis le gant de toilette ; 
Mon chéri choisit la fleur de douche.


Et vous les filles, vous préférez quoi entre ces deux petites choses ?
Ou autre ?




LOVE,
Elise




2 commentaires:

  1. Pour en avoir testé plusieurs, c'est mon coup de coeur, l'argile n'est pas trop "compacte' et permet de s'étaler plus facilement :)


    Sinon pour ma part, je préfère la fleur de douche

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère la fleur de douche. Mais, comme pour le gant de toilette que j'utilise encore tout de même, je la change tous les jours. Une douche, une fleur de douche... une toilette à l'évier, un gant de toilette.

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire, je répondrai avec plaisir sur ton blog ou ici :)